Gel à l'Aloe Vera bio

GEL À L’ALOE VERA CERTIFIÉ BIO

Origine de l’Aloe Vera : Espagne
Plus de 94% de pur jus d’Aloe Vera issu de l’agriculture biologique.

100/100

Label Fabriqué en France
Label Vegan
Le Gel d’Aloe Vera Certifié Bio EOSTRA est riche en vitamines, minéraux et acides aminés, le jus est extrait de feuilles d’Aloe Vera cultivées en Espagne.
Le jus d’Aloe Vera est reconnu pour ses vertus hydratantes et apaisantes, ce qui en fait un actif incontournable aux multiples usages.

CONSEILS D’UTILISATION

Multi-usage, le gel à l’Aloe Vera Certifié Bio d’EOSTRA s’utilise sur le visage et le corps.
Pour un usage sur le visage : appliquez 1 noisette de gel sur le visage préalablement nettoyé puis massez.
Pour un usage sur le corps : il s’utilise comme un soin hydratant quotidien ou plus localement sur des zones sèches.

L’aloe Vera c’est quoi ?

L’aloe Vera est une plante grasse aux feuilles charnues qui ressemble à un cactus sans pourtant être de cette famille botanique. Elle pousse dans les zones chaudes ou semi-désertiques grâce à sa capacité à stocker l’eau. Le gel d’Aloe Vera est issu de la pulpe des feuilles. Cette plante est connue depuis l’Antiquité.

La Production d’Aloe Vera, comment ça marche ?

La feuille d’Aloe Vera, une fois coupée, ne doit pas subir d’oxydation qui risquerait de compromettre ses propriétés. Il ne faut donc pas qu’elle soit soumise à la chaleur et l’idéal est de la traiter dans les 24 heures après sa coupe. Le processus d’extraction doit être réalisé à froid afin de conserver les propriétés offertes par la plante. Le traitement des feuilles commence par leur lavage. Elles sont ensuite coupées sur les côtés et à leur pointe. La peau de la feuille (partie extérieure) est ensuite séparée de la pulpe qu’elle renferme. Le gel obtenu est ensuite stabilisé par des conservateurs (naturels ou de synthèse) qui préviennent son oxydation et garantissent ses propriétés.

EOSTRA est disponible en supermarché pour toutes les personnes qui recherchent des cosmétiques certifiés bio vraiment respectueux de leur peau et de l’environnement.